Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Grâce au partenariat avec le prestataire de paiement Ingenico Payment Services (Ogone), vous bénéficiez de tarifs par transaction plus avantageux, tout en offrant de nouvelles facilités de paiement à vos internautes.

Comment faire pour profiter de ces nouvelles possibilités?

  • Si votre prestataire de paiement actuel est Ogone, il vous sera très facile de passer sur le nouveau contrat partenaire SecuTix.
  • Si votre prestataire de paiement actuel n'est pas Ogone, nous vous guiderons afin de changer de prestataire de paiement et conclure le bon contrat partenaire SecuTix.

Pour entamer ces démarches, n'hésitez pas à nous contacter.

Sauvegarde des cartes de crédit/débit

Un utilisateur peut désormais sauvegarder sa carte de débit/crédit pour faciliter ses futurs paiements. Il lui suffit de valider la case à cocher "Sauvegarder cette carte pour de prochains achats".

Une fois la carte sauvegardée, l'utilisateur pourra facilement la sélectionner lors d'un futur achat. Bien entendu, pour des raisons de sécurité, le système peut demander à l'utilisateur d'entrer son CVV (selon le paramétrage choisi dans SecuTix et accord avec votre acquéreur).

Paramétrage flexible

Vous êtes en mesure de contrôler la politique de sécurité appliquée durant les paiements (demande de CVV, activation de la sauvegarde, etc.)

Finalement, l'utilisateur peut gérer ses cartes depuis son compte client. Il est en mesure de modifier la date et le nom d'une carte ou encore de supprimer une carte précédemment sauvegardée.


Utilisation cross-canal

La même fonctionnalité de sauvegarde des cartes est proposée aux opérateurs du back-office (par exemple pour le call-center) et les cartes sauvgardées sur internet peuvent être utilisées au guichet et vice-versa

Saisie facilitée sur mobile

Le paiement devient un jeu d'enfant sur mobile! En effet, la sélection d'une carte sauvegardée et le scan d'une nouvelle carte de crédit via l'appareil photo permettent de payer en un instant.

Payez en sélectionnant une carte sauvegardée


OU

Scannez une nouvelle carte

Paiement en plusieurs fois

Pour faciliter le paiement de sommes d'argent plus importantes, vous pouvez proposer le paiement multiple à vos clients. Paramétrez le nombre d'échéances, la répartition des montants, une somme minimale et votre client se verra proposer un paiement échelonné sur plusieurs mois. Ce mode de règlement peut être :

  • soit restrictif, à savoir ne pas être proposé si l'une des échéances a lieu après l'un des événements contenus dans le panier,
  • soit totalement libre, avec des règlements d'échéances pouvant avoir lieu plusieurs mois après l'événement acheté.

Le mode libre est activé par défaut. Vous pouvez demander le changement de mode à notre support (demande de service) qui modifiera la valeur du paramètre PREPAY_IMMEDIATE_TICKET (true pour le mode restrictif, false pour le mode libre)

Nouvelle page de paiement

Les pages de paiement hébergées par le prestataire de paiement n'ont pas forcément le style visuel ni l’ergonomie en accord avec le reste du site de vente en ligne. Pour régler ce problème, nous proposons une page de paiement simple, élégante et directement intégrée à notre système. Aux yeux des utilisateurs, le paiement devient partie intégrante du processus d'achat en ligne.

Remboursement sur carte

Dans le cas d’un remboursement, vous pouvez choisir de créditer le montant directement sur la carte de crédit/débit utilisée lors du paiement.

Cette fonctionalité est disponible au guichet soit avec validation temps réel du remboursement, soit en enregistrant le remboursant et en traitant tous les remboursements via un batch.

Il existe aussi la possibilité de rembourser les porteurs de billets d'une séance entiere (par exemple en cas d'annulation/greve...) sur leur carte ou encore de faire du remboursement partiel des billets, par exemple en cas d'annulation d'un spectacle ou d'un match de sport avant la fin.