Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Guide détaillé

Créer une campagne récurrente
  1. Dans le contexte organisme, cliquez sur le module « Audience Management » puis sur « campagne » dans le menu de gauche.
  2. L’écran liste de campagne vous permet de voir la liste des campagnes.



  3. Cliquez sur le bouton « Nouveau » pour créer une nouvelle campagne.
  4. Choisissez le canal de communication email et la famille de campagne promotion.


  5. Renseignez les différents paramètres relatifs à votre campagne.
    1. Renseigner les informations de budget et de résultat espéré vous permet d’avoir ROI calculé en plus de la notion de revenue généré par la campagne.
    2. Dans SAM : ROI = Revenu généré – Budget
    3. Pour finir, n'oubliez pas de renseigner le champ Point de vente . Afin de tracker les URLs de votre campagne, SecuTix a besoin de la relier à un point de vente. C'est également cela qui déterminera le choix du ticket shop de la page affichée en cas de désabonnement.



  6. Dans l’onglet cible, sélectionnez ensuite la cible de votre campagne.
    1. Il est possible d’avoir plusieurs cibles par campagne, SAM réalise automatiquement un dédoublonnage des cibles afin d’éviter d’envoyer la même communication à un contact se trouvant dans 2 cibles.
    2. En cliquant sur le bouton « Calculer », vous pouvez voir le nombre de communications réel qui sera envoyé dans le cadre de votre campagne.



  7. Dans l'onglet Message, sélectionnez le modèle d'email que vous souhaitez utiliser pour votre campagne.



  8. Enregistrez votre campagne.
  9. Votre campagne se trouve maintenant dans la liste à l’état ouvert. Il vous suffit de cliquer sur « Play/Send » pour lancer votre campagne.



  10. Une campagne peut être activée selon les 3 modes suivants :
    1. Envoi immédiat : lancer la campagne immédiatement.
    2. Envoi programmé : lancer la campagne à la date/heure que vous choisissez.
    3. Envoi récurrent : envoi automatique d’email à votre cible dynamique selon la fréquence de votre choix.
  11. Ici choisissez « définir une récurrence » et définir une fréquence de votre choix par exemple « chaque semaine ».
    1. En cochant la case, un contact ne peut recevoir qu'une fois un email de cette campagne, le système enverra un email automatiquement pas plus d'une fois par contact, même s'il se retrouve à plusieurs reprises dans la liste dynamique associée.



  12. Dans quelques heures / jours vous allez pouvoir consulter le rapport « Analyse de campagne » en cliquant sur le bouton «  Campaign Analysis ». Ce rapport vous permet d’obtenir un bilan de votre campagne avec quelques métriques importantes (taux d’ouvertures, taux de clics, taux de conversion, revenu généré, ROI,…).
  13. Certaines de ces métriques sont également disponibles dans l’écran liste des campagnes. Cet écran constitue un véritable tableau de bord et de pilotage de votre programme marketing.