Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Les campagnes automatisées vous permettent de déployer une stratégie marketing personnalisée en ajoutant une dimension temporelle à vos communications. Afin de toucher vos contacts au bon moment, vous pouvez dès à présent affiner vos offres marketing en leur associant un critère de validité pour un temps donné. Vous pouvez par exemple imaginer mettre en place une campagne anniversaire donnant la possibilité à vos contacts de bénéficier d'une offre spéciale valable uniquement le jour même de leur anniversaire.

SAM vous permettait déjà d'attribuer automatiquement des offres à des contacts. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez retirer l'accès à une offre donnée également de manière automatique.

Comment mettre en place une telle campagne ?

  1. Créer votre cible dynamique
  2. Créer votre campagne et l'associer à votre cible
  3. Cliquer sur envoyer en choisissant l'option "définir une occurrence".
  4. Vous avez ici la possibilité de définir si les contacts conservent le droit à l'offre "ad eternam" ou si cette opportunité leur sera retirée dès le moment où ils seront retirés de la cible dynamique associée. 
  5. Pour retirer l'accès à l'avantage, il suffit simplement de décocher la case "un contact supprimé de la cible garde le droit d'achat de l'avantage"

Remarques importantes

  • Il est recommandé d'éviter d'utiliser le même avantage dans plusieurs campagnes automatisées. En effet, selon les configurations effectuées, des conflits peuvent en résulter. L'accès ou non à un avantage utilisé dans plusieurs campagnes sera déterminé par l'exécution de la dernière campagne.
  • A noter également, le processus fonctionne de la manière suivante :

    • La campagne s'exécute
    • La cible est mise à jour par rapport à la dernière exécution, ce qui implique que des contacts sont retirés de la cible et d'autres ajoutés
    • Le processus va supprimer le lien contacts-avantages pour les contacts de la précédente exécution
    • Le processus créé le lien contact-avantage pour les contacts présents dans la cible à l'issue de la seconde exécution.
  • Il est donc recommandé d'utiliser cette fonction pour des fréquences maximales à la journée (ceci peut varier selon la taille de la base de données et de la cible).