Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Augmentez le nombre de vos abonnés en mettant à leur disposition un nouveau service: la revendre de leurs billets sur votre bourse d'échange lorsqu'ils ne peuvent pas assister à un événement. Ainsi, vos clients hésiteront moins avant d'acheter un abonnement.

Voici comment procéder:

  • Pour chaque filière de vente internet, autoriser (ou non) la mise en vente de places d'abonnement sur la bourse d'échange au moyen du paramètre "Revente des billets d'un abonnement" du point de vente correspondant. Bien entendu, si vous ne désirez pas cette fonctionnalité, il suffit de laisser ce paramètre à "non" pour tous les points de vente internet.
  • L'internaute achète un abonnement à prix calculé ou un abonnement championnat. Les places des autres abonnements à prix fixe (autres que les abonnements championnat) ne peuvent pas être mis en vente sur la bourse d'échange en raison du risque d'abus inhérent à leur tarification.
  • S'il le désire, l'internaute met une place de son abonnement en vente sur la bourse d'échange comme il le ferait pour un billet simple. Il peut choisir le prix de revente en fonction du prix d'achat et de la fourchette (pourcentage min et max) définis.
  • Un acheteur se connecte à la bourse d'échange et achète ce billet. L'internaute peut être un contact occasionnel.

 

Note : il est nécessaire d'autoriser les contingents d'origine des billets sur la filière de revente. Ex : un billet vendu en contingent VIP ne pourra pas être revendu sur la plateforme de revente tant que le contingent VIP ne sera pas autorisé sur la filière de la bourse d'échange.