Décidez vous-même du tarif appliqué à un contact occasionnel lors de la revente d'un billet faisant partie d'un abonnement

Maintien du tarif d'origine

Jusqu'à présent, le titulaire d'un abonnement pouvait revendre tel quel l'un des billets de son abonnement sur la bourse d'échange. Autrement dit, le nouveau titulaire du billet se retrouvait en possession d'un billet au tarif abonné sans pour autant être abonné. La seule manière pour l'institution culturelle ou sportive de récupérer une partie de ce bénéfice était d'imposer des frais de vente.

Cette approche reste disponible avec Piz Bernina V2 pour les institutions qui désirent offrir un maximum de liberté aux revendeurs et à leurs clients. Cependant, il vous est désormais possible dans le paramétrage de forcer la revente du billet au tarif occasionnel.

Conversion du billet au tarif occasionnel

Plutôt que de laisser le nouvel acheteur profiter du tarif abonné alors qu'il n'est pas titulaire d'un abonnement, vous pouvez désormais paramétrer la bourse d'échange de sorte à ce qu'un billet issu d'un abonnement soit automatiquement revendu au tarif occasionnel et que la différence entre les deux tarifs vous revienne automatiquement. 

Voici le principe de fonctionnement de cette nouvelle approche: 

Comment activer ce nouveau mode de fonctionnement de la bourse d'échange ?


Remarques importantes: 

Adaptation de la bourse d'échange aux gros volumes de billets

Afin de faciliter la revente d'un grand nombre de billets, la bourse d'échange propose désormais un processus de vente basé sur le plan de salle. Ce processus supporte à la fois les ventes en zones numérotées et non numérotées. La sélection de places en zones numérotées est illustrée ci-dessous.