Nouveaux domaines

Contrôle d'accès

Le domaine de contrôle d'accès permet d'obtenir des informations détaillées sur le contrôle des billets et d'en déduire des informations intéressantes sur la fréquentation. Ce nouveau domaine fournit des informations plus détaillées que le domaine fréquentation existant lorsqu'un même billet est utilisé plusieurs fois. C'est le cas lorsque le billet donne accès à un espace constitué de plusieurs accès ou secteurs correspondant chacun à une exposition différente au sein d'un même musée. Dans le cas d'un billet groupe (visite de groupe), les chiffres de fréquentation tiennent compte du nombre de visiteurs du groupe.

Nous proposons en standard les nouvelles variantes suivantes:

Bien entendu, vous pouvez facilement créer votre rapport personnalisé en profitant notamment des nombreuses possibilités de regroupement des données. Par exemple, vous pouvez définir la précision temporelle souhaitée (fréquentation par mois, par jour, par heure, etc.).

Remarque: ce domaine fournit plusieurs informations sur la fréquentation:

Extension de domaines existants

Actualisation des données des rapports

Le délai d'actualisation des données des rapports a été sensiblement raccourci. La date de dernière mise à jour des données est dorénavant affichée au bas de l'écran de génération des rapports. Vous pouvez ainsi vous assurer que les données affichées dans le rapport que vous venez de générer sont bien à jour.

Sélection des contacts

L'écran de définition des filtres vous permet dorénavant de sélectionner plusieurs contacts.

Affichage des colonnes en cas d'agrégation

Jusqu'à présent, lorsque l'opérateur sélectionnait un critère d'agrégation ou utilisait une variante de rapports utilisant des critères d'agrégation (par exemple: regroupement des ventes par contact d'achat), il pouvait uniquement afficher des colonnes correspondant à des quantités ou à des montants. Par exemple, l'opérateur pouvait afficher le montant total des achats par contact mais il ne pouvait pas afficher l'ensemble des informations associées à ce contact.

L'ensemble des domaines permet dorénavant de sélectionner n'importe quelle colonne, même lorsque des critères d'agrégation ont été définis. Si la colonne peut prendre plusieurs valeurs pour les critères d'agrégation choisis, une '*' est affichée. Exemple: la colonne produit dans une liste des ventes par contact.

Ajout du critère Activité

Le critère Activité a été ajouté dans tous les domaines permettant de sélectionner des produits. Il facilite la sélection des événements.

Recette de produit

Plusieurs extensions ont été apportées à la recette de produit:

Supposons par exemple qu'un contact ait acheté 5 billets sur le Ticket Shop puis ait demandé l'annulation de 2 de ces billets au guichet.

Recette de frais

Plusieurs extensions ont été apportées à la recette de frais:

Liste des places

Ce domaine affiche la localisation d'une place sous la forme "Zone - Bloc - Rangée - Place". Si une ligne du rapport correspond à plusieurs places, vous pouvez afficher la localisation de la première et de la dernière place de ce regroupement.

Liste des billets

Plusieurs extensions ont été apportées à la liste des billets:

Clôture et vérification de caisses

Lorsque les caisses sont gérées en mode direct/détaillé avec des fonds de caisse décomptés explicitement, les rapports de clôture de caisse et de vérification de caisse affichaient jusqu'à maintenant les informations suivantes:

L'information suivante a été rajoutée à ces rapports:

Les détails de caisse

Le montant du fond de caisse a été rajouté dans la première section de ce rapport (uniquement visible lorsque les caisses sont gérées en mode direct/détaillé).

Bordereau de recette

Ce rapport, développé spécifiquement pour les théâtres privés, affiche désormais le numéro fiscal de séance lorsque celui-ci est disponible. Ce numéro fiscal unique est attribué à une séance lors de sa clôture si le champ "Prochain numéro fiscal de séance" de l'onglet "Paramètres" des caractéristiques d'un organisme a été renseigné. Ce champ mentionne le numéro fiscal qui sera attribué à la première séance clôturée. Il est ensuite incrémenté de 1 à chaque nouvelle clôture de séance.